La French Marketing

La French Marketing c’est quoi ? 

 La French marketing est un collectif d’experts à la pointe du marketing moderne et utilisé par les leaders mondiaux.

Le Collectif permet de répondre à toute la chaine de valeur du besoin marketing d’un client quelque soit sa taille avec un seul interlocuteur qui en sera le garant et chef de projet.

Notre spécificité est de savoir positionner une marque, un produit ou un service pour aligner et décliner une stratégie marketing et digitale performante grâce à nos experts qui sont tous des anciens opérationnels.

Les Expertises du collectif French Marketing : 

▶ CONSEIL, STRATÉGIE, DÉVELOPPEMENT, REFONTE,

▶ POSITIONNEMENT, VISION, RAISON D’ÊTRE (LE WHY) 

▶  IDENTITÉ DE MARQUE, IDENTITÉ VISUELLE, IMAGE DE MARQUE, PERSONAL BRANDING, COMMUNICATION.

▶ CONTENT MARKETING, SITE WEB, VIDEOS, PUBLICITÉ,

▶ NAMING, LIGNE EDITORIALE, STORYTELLING.  

▶ INNOVATION (OCÉAN BLEU ET DESIGN THINKING). 

▶ DATA ET CRM.

▶ OFFRES DIGITALES, FUNNEL MARKETING(LEADS), SEO …

TOUTES CES EXPERTISES ET UN SEUL INTERLOCUTEUR.

Exemples de missions :

Renault S.A : initiateur du concept Caradisiac.

Editeur de logiciels télécom (CA 45M€) : re-positionnement marketing, refonte de l’identité de marque et des visuels, création de nouveaux produits et digitalisation des nouvelles offres cloud Saas. 

Editeur de logiciels dans le médical (CA de 24M€) : audit, rédaction de préconisations (transformation marketing et digitale). Définition et mise en place d’une stratégie digitale : digitalisation des comptes rendus radio, scanner avec archivage sur un cloud Saas des fichiers.

Distributeur de boissons pour les CHR  : définition du positionnent différenciant de la stratégie marketing et digitale.

Et pleins d’autres ……

Qui est le fondateur et directeur conseil ? 

Mehdi-Stéphane Carpentier, de formation supérieure en marketing, gestion et management passionné de sports et d’arts. 

Business développeur et Initiateur du projet CARADISIAC (chez RENAULT S.A 8 ans)

Ancien manager de transition, il a plus de 12 années d’expériences en qualité de Directeur général spécialisé en développement d’entreprise (6 en 12 ans).

Création de nombreuses offres marketing disruptives et à succés (Santé, Télécom, IT, CHR, RH, Sports et Bien être). 

Conférencier en stratégie marketing novatrice pour un executive MBA (Groupe IONIS) à l’attention de CMO (Chief Marketing Officers) et CDO (Chief Digital Officers).  

Activités extra-professionnelles : Musique (directeur artistique pour des artistes connus). 

Il y a 5 ans, il a décidé de se former aux techniques utilisées par les leaders mondiaux (USA) pour se concentrer sur la création de valeur

Au delà de ses compétences il se différencie par ses origines métissées et diamétralement opposées : Normande et Kabyle qui lui ont appris naturellement à extraire le meilleur des deux pour marquer sa différence et sa singularité

Extraire rapidement le meilleur d’un écosystème pour le mettre en valeur est un exercice qu’il pratique plutôt bien car il est tout simplement innée pour lui

C’est donc devenu son Why de trouver et d’extraire le meilleur d’une entreprise ou d’une personne (sa différence), de le marqueter (son image de marque) afin de séduire son marché (leads). 

Il conseille et accompagne aujourd’hui de nombreux dirigeants, artistes et sportifs.

Mehdi-Stéphane Carpentier

N’attendez plus, votre nouveau départ est ici

Nous vous proposons de participer au premier atelier de notre programme ” prendre du recul c’est prendre de l’élan ”

Prenons quelques minutes pour en parler.

Réservez un créneau téléphonique avec Mehdi-Stéphane CARPENTIER.